recrutement

Pour l’impulsion de votre activité, vous avez besoin des meilleurs talents. Cependant, trouver le bon profil n’est pas une mince affaire et en plus, cela demande du temps. Votre entreprise doit disposer d’un service RH expérimenté et compétent. C’est pour cela que de nombreuses entreprises font appel à des tiers pour s’occuper du recrutement.

A lire aussi : Quel est le rôle d’un cabinet de recrutement santé pour les services entreprises ?

Une agence de recrutement en externe

 

Dans le meme genre : Entreprise : à qui devez-vous vous adresser pour former vos salariés ?

Quand vous recherchez une personne avec des compétences spécifiques pour un poste stratégique, vous pouvez solliciter les services d’un prestataire en externe de manière ponctuelle. L’agence vous accompagne tout le long du processus de recrutement. Elle déploie les stratégies pour mener à bien la recherche de candidat ainsi que les entretiens.

Pour comprendre vos besoins, l’agence analyse votre écosystème, votre marché et vos ambitions de croissance. Cela permet de trouver la bonne stratégie d’approche pour susciter l’intérêt des candidats et trouver les talents à la recherche d’emploi ou déjà en poste auprès des concurrents. Les professionnels en recrutement intègrent une approche humaine dans la chasse aux profils. Alors, vous augmentez vos chances de trouver des candidats talentueux et compétents.

Le recrutement collaboratif manager/recruteur

Cette technique de recrutement est très efficace dans une entreprise où il y a plusieurs branches, mais un seul service RH. Le principe est simple. La première partie du recrutement est gérée par le service RH ou une agence de recrutement. Cela consiste à rédiger les annonces et à les publier sur les réseaux. Le recruteur réalise également la sélection des CV et effectue un premier entretien pour évaluer les capacités et le sérieux du candidat.

Lors d’un second entretien, le manager du projet accompagne le recruteur. Cette pratique renvoie une bonne image de l’entreprise. En plus, le candidat peut se projeter sur son épanouissement personnel après son intégration. Effectivement, il fait connaissance avec son supérieur hiérarchique. Il a une idée de l’ambiance de travail et l’esprit d’équipe au sein de l’entreprise. Le candidat peut mieux appréhender les aspects du poste.

En plus, le manager peut répondre à ses questions concernant l’organisation de travail ou les outils à utiliser, choses que les RH ne connaît pas forcément. Le recrutement collaboratif permet à l’entreprise de savoir si le recrutement est concluant, que le candidat sélectionné ne va pas partir après sa période d’essai. Cela limite le turn-over.